Paris Librairies

Festival BD d'Angoulême


Festival BD Angoulême

 

La 51e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême a lieu du 25 au 28 janvier 2024. Cette année encore, la ville fait honneur à la BD, avec un focus sur la bande dessinée canadienne. Expériences immersives, expositions, rencontres, dédicaces, spectacles, concerts, le programme de cette édition 2024 est riche en découvertes et animations.
Découvrez toutes les sélections des Prix BD d'Angoulême et leurs lauréats.

 

 

Sélections de libraires

 

L'Usage du Monde

Chaque année, L'Usage du Monde organise son Prix des Lectrices et des Lecteurs (12e édition en 2024), pour lequel les libraires, lectrices et lecteurs sélectionnent 5 romans de la rentrée. Rendez-vous à la librairie le samedi 27 janvier 2024 à 18h pour élire le grand gagnant ou la grande gagnante de cette édition autour d'un verre de l'amitié. En attendant, découvrez les cinq titres en lice.

 


L'Usage du Monde
 

L'Usage du Monde
 

Librairies des Femmes

 

La librairie des Femmes

La Librairie des Femmes propose un fonds unique de livres écrits par des femmes, sur les femmes, pour les femmes. Elle a pour but de mettre l'accent sur la force créatrice des femmes en présentant des ouvrages divers et variés, et par le biais de rencontres littéraires avec des autrices. Découvrez sa sélection.

 

 

L'Usage du Monde
 

 

Librairie Almora

Comment bien entamer cette nouvelle année ? La librairie Almora vous donne quelques clés. De la santé au bien vivre grâce à l'astrologie, ou encore la guérison des blessures pour s'alléger et s'accepter, découvrez la sélection de la librairie.

 


Librairie Almora
 

Librairie l'Ouvre Boite

 

L'Ouvre-Boîte

La librairie L'Ouvre-Boîte vous propose sa sélection de rentrée, des livres "à donner le tournis et une furieuse envie de lire" !

Retrouvez la sélection des libraires sur notre site.

 

 

Littératures du monde


Littérature sud-africaine

 

En 2018, la population de l'Afrique du Sud était composée à environ 80% de noirs et un peu plus de 8% de blancs. Pourtant, ce sont bien des écrivains blancs qui sont mondialement reconnus. Ils ont pour nom Nadine Gordimer, André Brink ou J.M. Coetzee.

Par leurs ouvrages, ils décrivent une société violente, raciste et révèlent au monde les ravages de l'Apartheid. Les textes des auteurs sudafricains demeurent un reflet puissant et vibrant de l'histoire, de la culture et de la diversité du continent africain. Lisez l'article sur la littérature sudafricaine.

 

 



Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux :
Suivre sur Facebook   Suivre sur Instagram   Suivre sur YouTube   Suivre sur LinkedIn



Pied de page de la newsletter



Les soutiens de l'association Paris Librairies





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.